Etre maman

Être maman c’est se donner. Donner de son temps, de son énergie, de son attention, de ses bras.

C’est endosser un rôle que l’on n’avait sans doute jamais imaginé comme tel.

Donner même quand on est fatigué, donner même quand on n’a pas la tête à ça, donner quand on a envie de prendre un moment seule. Donner quand on veut se détendre.

Donner c’est quelque chose d’invisible, de caché. Aujourd’hui plus que jamais tout est centré sur la vue, le visible. Nous pleurons à un film alors que nous savons que tout est factice et nous connaissons le nom des acteurs. Nous passons du temps à nous estimer en fonction de nos abonnés, de nos vues, sur nos réseaux. Nous croyons ce que nous voyons. Nous souffrons pour des récompenses visibles, des diplômes pour nos études, notre diplôme de bac,  nous postons un joli profil LinkedIn pour être vus des recruteurs. Nous souffrons pour des choses visibles, des récompenses que l’on obtient rapidement, pour plus de visibilité, pour plus de chiffre d’affaires, pour plus de relations, pour plus de renommée. Sans que cela soit bien ou mal. C’est juste notre façon de faire.

Donner, c’est le contraire même, que nous le voulions ou non. Nous faisons des efforts sans recevoir de diplôme, de prix de la part de la société, des autres.

Et c’est dans doute la plus belle chose qui soit. 

 

Si tu es découragée,

Alors souviens toi que l’amour inconditionnel que tu lui as donné, les encouragements qui ont façonné en bien son caractère, sa personnalité, demeureront et perdureront même dans l’héritage qu’il donnera lui-même plus tard à son enfant en tant que père ou mère.

L’exemple que tu donnes dans l’ombre, marque son caractère et lui offre une sécurité intérieure.

Chaque jour davantage tu créées en lui un sentiment d'attachement. 

Tu es son modèle. 

La relation que tu développes chaque jour avec lui en bien se répercutera à l'âge adulte. Dans sa façon de voir le monde, d'aborder les autres et de s'estimer lui même.

Sois fière de tout ce que tu donnes. Car ces graines invisibles aujourd'hui feront germer un jour à l'oeil nu tout ce que tu auras semé.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés