Bénéficiez de -15% sur toute la boutique avec le code 15automne jusqu'au 28 octobre

Pourquoi apprendre l'anglais à son enfant alors que ce n'est pas sa langue maternelle est une bonne idée !

Commencer l'apprentissage d'une seconde langue dès le plus jeune âge c'est offrir un bagage exceptionnel à votre enfant. L'encourager à apprendre de manière ludique, à observer la nature, ou à sortir des sentiers battus est une super façon de renforcer l’estime de soi de votre enfant. Apprendre une langue étrangère également. Contrairement à ce que l’on croit, l’apprentissage de l’anglais pour les enfants n’est pas réservé à une élite. Bien au contraire, à leur âge, les enfants ont des capacités exponentielles pour apprendre les langues. Aujourd'hui je laisse la parole à Emilie et Sophie de SeakyBox :

Ne parlant pas vous-même la langue cible de façon spontanée au quotidien, il est tout à fait normal de se demander si cela est une bonne idée de l’enseigner à son enfant.

Le bilinguisme précoce présente de nombreux avantages et vous pouvez tout à fait commencer cet enseignement vous-même, dès la naissance et ce, même si vous ne parlez pas la langue.

Le fait de ne pas parler vous-même la langue ne doit pas vous empêcher de commencer l'apprentissage avec votre enfant et celui-ci pourra en retirer tous les bénéfices.  Afin que l’apprentissage soit efficace, l'apprentissage ne doit pas être artificiel. Il faut que la nouvelle langue soit ancrée dans une culture, des rituels et surtout liée à l’affectif. Les enfants utilisent le langage pour communiquer, ils doivent donc voir un intérêt à parler cette seconde langue pour communiquer.

 

  1. Développer le lien affectif avec la langue cible

 

Pour stimuler l’intérêt de l’enfant, le parent doit également y montrer un intérêt. Votre enfant vous observe, vous imite. Apprendre en même temps que lui est une bonne idée pour un parent débutant dans la langue cible. Cette méthode développera le côté affectif de l’apprentissage et ainsi multipliera vos chances de réussite en maintenant l'intérêt de l’enfant dans l’apprentissage.

Des moments, des pièces de la maison, des rituels du quotidien doivent être dédiés à l’apprentissage de la langue cible. Vous pouvez, par exemple, utiliser une marionnette qui parle dans la langue cible uniquement, lire une histoire du soir,  réaliser le bain ou les repas uniquement dans la langue cible. Votre enfant associera alors les rituels de son quotidien à la langue cible et sera encouragé à communiquer dans cette langue.

 

 2.L’intérêt du jeu

 

L’apprentissage de la langue cible doit rester ludique et stimulant pour votre enfant. L’idée est de stimuler son intérêt, sa curiosité et l’encourager dans tous ses progrès sans pression.

Chaque mois nous vous proposons des activités ludiques à mettre en place pour apprendre les nouveaux mots du mois. Nous vous invitons également à partager avec nous et la communauté Speaky Box vos propres activités.

Le jeu, combiné à l'instauration de rituels quotidiens, vous aidera à rendre la langue la plus vivante possible et ainsi à encourager votre enfant à communiquer au travers de la langue cible.

Afin d’encourager le progrès et la rétention des connaissances, le travail d’apprentissage doit être maintenu sur la durée. Ne vous découragez pas et continuez vos efforts, ils payeront !

 

 3.Introduire des nouvelles cultures

 

L’introduction d’une nouvelle langue doit vous permettre dintroduire votre enfant à de nouvelles cultures. Si vous vous lancez dans l’apprentissage de l’anglais avec votre enfant, faites lui découvrir la culture des pays anglophones : l’Angleterre, l'Irlande, les Etats-Unis, l’Australie… Faites un tour du monde depuis votre salon ! Cet apprentissage culturel peut se faire par les livres, la musique, les repas ou encore si vous en avez la possibilité, par les voyages.

Cette ouverture culturelle stimulera l’intérêt et l’ouverture d’esprit de votre enfant et vous motivera (vous et lui) dans son apprentissage.

En créant Speaky Box ce sont ces valeurs que nous souhaitions valoriser. Nous souhaitons vous donner confiance en vous pour débuter cet apprentissage avec votre enfant, découvrir ensemble de nouvelles cultures, élargir leur horizon avec bienveillance et encouragements. Speaky Box est adapté aux débutants, petits et grands.

Alors qu’attendez-vous pour commencer ? Start Now !

CET ARTICLE A ÉTÉ ÉCRIT PAR :
  
Sophie et Emilie de SpeakyBox

Les deux sœurs sont aussi associées dans l'aventure entrepreneuriale. Sophie a été juriste puis responsable dans une mairie avant de retourner vivre en Californie. Emilie a fait des études de commerce et a voyagé entre Shangaï, New-York, Cracovie et Paris. Elles ont fondé Speakybox : une box ludique et adaptée au budget des parents.

La box mensuelle contient un livre, un livret audio, une petite vidéo et des cartes. Chaque mois un nouveau thème est proposé. Retrouvez-la sur :

https://www.speakybox.com/

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés