Osmose box : 1er kit éducatif sur la confiance en soi

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous partager l'interview de Benjamin et Vincent, fondateurs associés de Osmose Box , la première box de développement personnel pour enfants et parents.

1) Pouvez-vous vous présenter ?
 
Oui avec plaisir !
Benjamin, 31 ans et entrepreneur depuis 2012. Je m'intéresse au développement personnel depuis plus de 10 ans, et je me suis toujours demandé pourquoi on ne nous enseignait pas ça à l'école, dès le plus jeune âge :)
Je m'étais toujours promis, de faire quelque chose dans ce sens, avec un associé.
Et c'est donc avec Vincent, papa de 2 enfants, que je connais depuis plus de 15 ans, que nous avons décidé de lancer l'aventure Osmose.
2)  Qu'est ce qui vous a amené à créer Osmose box ? et depuis quand vous êtes vous lancés ?
 
Après une campagne Ulule plutôt réussie en Mai-Juin, nous avons officiellement lancé notre site web le 1er Juillet 2021, cela fait donc un peu moins d'un an, mais que le temps passe vite !
Nous souhaitions créer avant tout un produit physique, qui plairait aux enfants et l'idée des kits d'activité est donc assez vite arrivée !
3) Pouvez-vous présenter votre concept et ce que vous souhaitez apporter à la société ?
 
Nous éditions des kits d'activités pour enfants (7-11 ans) tous les mois, sur des thématiques liées aux compétences socio-comportementales (ou appelée "soft skills") comme la gestion des émotions, la confiance en soi, la communication non violente etc...
Il y a donc des jeux, des lectures, des activités à faire pour apprendre tout en s'amusant.
Nous sommes convaincus que le changement part avant tout de l'éducation de nos enfants, pour aspirer à une nouvelle société, plus bienveillante et qui s'autorise à vivre ses rêves. 
4) Vous interviewez un certain nombre de professionnels de l'enfance ou de l'éducation : trouvez-vous que les gens sont davantage sensibles à des concepts comme l'éducation bienveillante ou la confiance en soi des enfants  ? 
Oui totalement !
On voit depuis quelques années, un réel changement à ce niveau-là et on reçoit un bon nombre de messages chaque semaine de parents, enseignants ou professionnels de l'éducation, clients ou non, qui essaient de faire bouger les choses à leur échelle. C'est beau à voir !
5) Vous axez votre concept sur l'échange parents-enfants : Pensez-vous qu'on puisse aider les enfants déjà au travers de l'échange et de la communication ?
 
Oui complètement, c'est d'ailleurs tout l'objectif de nos kits éducatifs.
Ils sont juste là, pour être une "belle excuse" afin d'aborder ces sujets, qui peuvent parfois être tabous dans certaines familles.
Cela permet de libérer la parole et faciliter la communication, sur des thématiques que nous n'aurions pas forcément oser aborder avec notre enfant.
6) Selon vous, quelles sont les clés principales pour donner une bonne confiance en soi aux enfants ?
 
Il y en a plusieurs mais à notre sens, la principale est de les laisser expérimenter un maximum de choses, en les encourageant régulièrement, même si cela ne fonctionne pas comme ils le souhaiteraient, dès le début. 
Autre point primordial et souvent oublié : l'enfant reproduit beaucoup par mimétisme le comportement de ses parents. C'est à nous de leur montrer aussi l'exemple, en travaillant sur notre confiance et en vivant une vie aligné avec nos aspirations :)
Merci à Benjamin et Vincent.

N'hésitez pas à visiter leur blog  et à découvrir ce concept innovant.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés